Créateur de saveurs biologiques

De la passion à la réalisation

Emile, Maître artisan dans le Lot-et-Garonne, est féru de gingembre et de curcuma, tout simplement.
Issu d’une famille d’agriculteurs en Afrique et passionné depuis toujours par les bienfaits des plantes, il a décidé de suivre une formation en agroalimentaire complétée par un Master « Biologie et santé» afin d’approfondir mes connaissances.

En 2013, début de l’aventure avec Les Délices d’Emile.

À l’origine de ce projet, l’envie de partager mon expertise en matière d’alimentation-santé et de vous faire découvrir ces saveurs inspirées de ma jeunesse : le gingembre et le curcuma.

Groupe 229

« Je sélectionne mes matières premières avec rigueur, afin d’utiliser dans mes recettes artisanales des ingrédients bio et de qualité. »

Groupe 99

« Je créais pour vous des recettes naturelles, inédites, simples et authentiques, des subtils mélanges pour votre plaisir et votre santé. »

La naissance des Délices d’Emile, une histoire de passion

J’ai commencé à élaborer mes premiers produits à base de curcuma et de gingembre en 2013, dans mon atelier. Petit à petit, ma gamme s’est étoffée grâce à des recettes simples, savoureuses et toujours 100% naturelles : jus, boissons, sirops, confitures et condiments.

Dans la continuité de ces pratiques, je privilégie des approvisionnements en local pour mes matières premières. Les fruits que j’incorpore dans mes recettes ont ainsi poussé à quelques km de chez moi, dans des vergers bio du Lot-et-Garonne.

Pour ce qui est de mes ingrédients phares, le gingembre et le curcuma, je souhaite initier et développer un partenariat avec l’Afrique dans le cadre du commerce équitable.

Mes produits sont entièrement réalisés par mes soins dans le Lot-et-Garonne, de manière artisanale, sans aucun ajout de conservateurs ou colorants. Mes recettes sont naturelles et certifiées bio, une évidence pour vous garantir des produits sains et respectueux de l’environnement.